Ici ! Va être commis un meurtre !

tirageweb
  • Heures de jeu : 2 h./ 3 h.
  •  Nbre participants : 40
  • TRANSMEDIA
  •  Style : Enquête en deux temps (rallye et enquête)
  • Lieu : Médiathèque

 

Tout commence par une annonce étrange :

« Une de nos lectrices a perdu un sac à la médiathèque dans la journée du mercredi 22 juillet dans l’après midi. Perdu sac à main de couleur marron clair de marque Yves Rocher…mais de forte valeur sentimentale. Récompense offerte en contrepartie « 

Puis tout s’enchaîne ! Un mystérieux personnage, un blog d’infos, des contacts via les réseaux sociaux, une course contre la montre dans les rues de la ville, des transmissions par talkies, une scène de crime et un dénouement spectaculaire…

Une enquête TRANSMEDIA qui vous emmènera à utiliser différents médias pour résoudre cette enquête grandeur nature.

De quoi s’agit il ?

D’une enquête en Grandeur Nature mené tambour battant par un acteur/enquêteur très original. Des lieux à fouiller, une scène de crimes, des traces, des indices permettront aux participants de découvrir la vérité sur un ignoble meurtre commis à la médiathèque.

« Ici ! Va être commis un meurtre ! » C’est sur cette affirmation qu’André Jacquard,célèbre cartomancien de Brocéliande, annonce une terrible nouvelle qui devrait se dérouler sur la commune de Plélan-le-Grand. Supercherie, folie ou réalité ! Monsieur Jacquard semble totalement sérieux dans sa démarche et vous invite à une rencontre astrale afin d’enquêter avec lui d’une manière originale. Pas pris au sérieux par la gendarmerie et pensant que cet affabulateur réalise un coup de publicité sur des faux dons extra-sensoriels, l’information semble oubliée de tous. Hélas, ce qui parait être une supercherie semblait avoir un fonds de réalité…On retrouve dans la matinée du samedi 7 novembre, un corps inerte et indéterminé… Retrouvez des infos/Indices de cette enquête sur le site dédié…

L'agence de votre événement ludique